Approvisionnement en bœuf canadien à 100 %
McDonald's Restaurant

05-11-2022

De temps à autre, nous recevons par courriel ou sur les médias sociaux des questions sur les pratiques d'achat de bœuf de McDonald’s du Canada. Cela émane d'un courriel viral contenant des renseignements qui sont entièrement faux et relèvent d'un canular. McDonald’s du Canada s'approvisionne en bœuf canadien à 100 % provenant de fermes et de ranchs aux quatre coins du pays pour ses pâtés à hamburger. Tous nos pâtés à hamburger sont faits de bœuf canadien à 100 %, et ce, depuis 2003. Nous n'employons aucun additif ni agent de remplissage. Nous ajoutons simplement au pâté une pincée de sel et de poivre après sa cuisson. Le premier courriel mettant en doute notre approvisionnement en bœuf est apparu pour la première fois aux États-Unis en 2002. À l’époque, la Texas Cattle Feeders Association (Association des éleveurs de bovins du Texas) y était citée. Il est réapparu en 2005, 2007, 2008, 2015 et encore cette année. Les représentants de McDonald’s aux États-Unis ont communiqué avec la Texas Cattle Feeders Association et celle-ci a nié avoir quelque lien que ce soit avec ce courriel. Une version canadienne presque identique au courriel provenant des États-Unis est apparue en 2009, 2015 et à nouveau en 2018. McDonald's du Canada demeure l’un des plus importants acheteurs de bœuf canadien et continue d'appuyer fièrement l’industrie du bœuf canadien. ###

Delivery From

Delivery From