McDonald’s du Canada fera l’essai d’un fouet réutilisable pour la préparation des desserts McFlurry®
McDonald's Restaurant

01-10-2022

Dès le 10 janvier, McDonald’s du Canada franchira une nouvelle étape en matière de réduction du plastique à usage unique dans ses restaurants en mettant à l’essai, dans quatre restaurants du Grand Toronto, un fouet lavable et réutilisable pour mélanger les desserts McFlurry. Durant les quatre à huit semaines que durera le test, les clients recevront une cuillère en bois avec leur McFlurry plutôt que la cuillère en plastique que nous utilisons depuis les années 1990.

À la lumière des résultats du test, l’entreprise planifiera un déploiement dans les restaurants de tout le pays. Grâce aux nouveaux fouets réutilisables, McDonald’s du Canada prévoit éliminer chaque année environ 168 tonnes de résine de plastique de son système canadien.[1]

Le test des fouets réutilisables n’aura aucun effet sur le temps qu’il faut pour préparer un McFlurry. Les clients qui commandent un McFlurry dans les restaurants visés recevront leur dessert préféré aussi rapidement qu’à l’habitude, lorsque les équipiers le préparent avec une cuillère en plastique à usage unique.

Où aura lieu le test?

Le test se tiendra dans les quatre restaurants suivants :

• 1045, avenue Pape
  • 1735, avenue Danforth
  • 3150, avenue St. Clair E
  • 85, route Ellesmere, unité C1

[1]Moyenne calculée en fonction des données de 2018 à 2020.

Delivery From

Delivery From