Les familles disent merci en écrivant des cartes personnalisées

11-21-2019

Les Maisons Ronald McDonald fêtent leur 25e anniversaire

Les familles disent merci en écrivant des cartes personnalisées

Crissier, 21 novembre 2019 - Il y a 25 ans, la première Maison des Parents de la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald ouvrait ses portes en Suisse. Les sept Maisons des Parents actuelles offrent aux proches d’enfants malades un foyer temporaire accueillant à proximité des hôpitaux pédiatriques. À partir du 22 novembre, les familles concernées remercient de façon émouvante les hôtes de McDonald’s: elles ont créé des cartes de remerciements personnelles racontant leur histoire. Chaque Happy Meal contient une de ces cartes.

Quand un enfant est gravement malade, il a encore plus besoin d’être entouré de ses parents et de ses frères et sœurs. Mais l’infrastructure des hôpitaux ne permet pas toujours à ses parents de rester à ses côtés. En Suisse, cela fait maintenant 25 ans que, grâce aux Maisons Ronald McDonald, les familles d’enfants malades bénéficient d’un foyer temporaire accueillant et à prix abordable leur permettant de rester auprès de ceux-ci. Jusqu’à ce jour, 18 000 familles ont ainsi passé près de 150 000 nuits auprès de leur enfant grâce aux Maisons des Parents.

Les familles disent merci

À partir du 22 novembre, les hôtes de McDonald’s recevront des remerciements de la part de familles ayant pu bénéficier d’un foyer provisoire dans une des Maisons des Parents en Suisse. Chaque Happy Meal est accompagné d’une carte personnelle créée par une famille. Ce sont plus de 35 familles issues de toute la Suisse qui s’adressent ainsi en direct aux hôtes de McDonald’s pour leur dire merci, car sans eux, l’offre de la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald n’existerait pas. «Grâce à l’aide de McDonald’s Suisse, de ses franchisés, de ses fournisseurs et de ses hôtes, cela fait maintenant 25 ans que nous pouvons mettre un foyer temporaire à prix abordable à disposition des parents qui en ont besoin. Nous sommes très reconnaissants de ce soutien et sommes déterminés, pour les 25 années à venir, à poursuivre ensemble notre mission, c’est-à-dire permettre aux familles dans des situations difficiles d’être réunies », a déclaré Deborah Murith, directrice de la fondation.

Quatre films — quatre histoires personnelles

Quatre reportages montrent les parents de Gianluca, Lian, Angelo et Victor qui racontent comment les Maisons des Parents Ronald McDonald leur ont été d’une grande aide pour traverser une période difficile de leur vie. Ces quatre films peuvent être visionnés sur le site web de la fondation: www.rmhc.ch/25years

52 chambres à disposition des familles

Il y a 25 ans, la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald inaugurait la première Maison des Parents à Genève. Aujourd’hui, en Suisse, il existe sept maisons Ronald McDonald situées à proximité immédiate des hôpitaux pédiatriques de Berne, Bâle, Lucerne, Saint-Gall, Bellinzone et Genève. Au total, les sept Maisons des Parents mettent 52 chambres à la disposition de familles d’enfants malades. Et elles ont bien plus à offrir qu’un simple toit! Les Maisons des Parents Ronald McDonald permettent aux familles concernées de préserver leur quotidien en dehors de leur foyer: elles peuvent faire la cuisine, la lessive, se réunir et se détendre comme si elles étaient chez elles, tout en étant proches de leur enfant malade.

Image: Cartes de remerciement 25 ans RMHC

Image: Logo Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald