Déguster de nouveau Big Mac & Cie au restaurant

06-09-2020

McDonald’s Suisse ouvre à nouveau tous ses services

Déguster de nouveau Big Mac & Cie au restaurant

Crissier, 9 juin 2020 - Après la réouverture sécurisée des McDrive, du service de livraison McDelivery et de la vente à l’emporter, les hôtes peuvent à nouveau déguster leur menu Big Mac dans les restaurants. L’entreprise de restauration a adapté son concept de sécurité au service à table, à l’intérieur comme en terrasse, et l’a testé avec succès. McDonald’s a opté pour une réouverture progressive, afin de protéger la santé de ses employés et de ses hôtes, et d’offrir à ces derniers la meilleure expérience possible dans le cadre de la nouvelle normalité.

«Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau servir nos hôtes au McDrive, via la vente à l’emporter, le service à table dans les restaurants, ainsi que McDelivery», déclare Jacques Mignault, Managing Director McDonald’s Suisse. «Nous sommes aussi très satisfaits des réactions positives de nos hôtes et de notre personnel concernant la réouverture progressive et la mise en œuvre de notre concept de sécurité.»

Le concept de sécurité dans les restaurants

• Nombre limité d’hôtes dans les restaurants et les zones d’attente en extérieur, marquages au sol.
  • Contrôle des flux d’hôtes au service à l’emporter, ainsi que pour le service à table au restaurant. Présence de collaborateurs devant les restaurants et dans les zones réservées aux clients pour informer ces derniers.
  • La désinfection des mains est activement recommandée, tant à l’entrée des restaurants qu’aux bornes de commande.
  • Sélection et paiement des menus au kiosque de commande par les deux types d’hôtes. Nettoyage fréquent des écrans.

Supplément concernant le service à table

• Respect d’une distance de 2 mètres entre les tables ou séparation par des cloisons.
  • Les hôtes reçoivent un numéro à l’entrée; après avoir passé leur commande, ils s’assoient à une table libre.
  • Un employé apporte la commande à table et pose le plateau en évitant tout contact.
  • La table est désinfectée après chaque hôte. Augmentation générale de la fréquence de nettoyage de toutes les surfaces et de toutes les zones.

Supplément concernant le service à l’emporter

• Vitre en plexiglas devant le comptoir de retrait, positions d’attente marquées dans le restaurant.
  • La remise du sachet à l’emporter se fait sans contact.

Les mesures de protection supplémentaires pour le personnel

• Des masques et des gants pour tous.
  • Un assortiment réduit aux grands classiques afin de simplifier les processus en cuisine.
  • Des postes de travail fixes.

Un service sans contact au McDrive

• Toutes les fenêtres des McDrive sont équipées d’un film de protection.
  • Paiement par carte.
  • Aucun contact direct entre les hôtes et les employés.

Un service sans contact pour McDelivery

• Commande et paiement sans contact via les app et les sites web de Eat.ch, Smood, UberEats et Divoora.
  • Les coursiers retirent les commandes à l’extérieur du restaurant.
  • Les coursiers déposent les commandes à l’emporter devant la porte des hôtes et respectent les distances de sécurité.

Image: Cuisine