Big Mac erstmals in drei Grössen: von Junior bis Grand

02-12-2018

50 ans de Big Mac

Pour la première fois le Big Mac en trois tailles: du Junior au Grand

Crissier, 12 février 2018 - McDonald’s fête cette année dans le monde entier un anniversaire très particulier: le Big Mac a 50 ans. Ce burger culte créé par le franchisé Jim Delligatti est depuis cinq décennies un symbole de plaisir et de qualité partout dans le monde. A l’occasion de ce jubilé, et ce jusqu’au 1er avril, McDonald’s Suisse propose le Big Mac pour la première fois en trois tailles: en plus de l’original, il y aura le Mac Jr. et le Grand Big Mac. A chaque occasion son burger.

Avec ses différents Big Mac, McDonald’s Suisse propose le burger idéal pour chaque situation. Petits et grands sont sûrs de passer de véritables moments de convivialité et de plaisir dans les plus de 166 restaurants de la marque. Le Mac Jr. et le Grand Big Mac sont disponibles à l’unité pour respectivement CHF 5.90* et CHF 7.90* ou en menu respectivement à partir de CHF 8.90* et CHF 12.90*. Le Big Mac original est disponible à l’unité pour CHF 6.50* ou en menu à partir de CHF 11.70*.

La qualité suisse depuis toujours

En Suisse, le premier Big Mac a été servi à Genève en 1976 lors de l’ouverture du premier restaurant du pays. A l’époque déjà, McDonald’s utilisait de la viande de bœuf fournie par la société Bell d’Oesingen (SO). Qu’il s’agisse de viande, de céréales ou de pommes de terre, McDonald’s achète 80% de ses ingrédients auprès de producteurs suisses, dont quelque 10 000 agriculteurs suisses.

Le Big Mac dans le monde

C’est Jim Delligatti, un franchisé de Pennsylvanie aux USA, qui a imaginé et créé ce burger. Depuis le début, le Big Mac est préparé avec la même sauce légendaire et 90 grammes de la meilleure viande de bœuf. Son bun comporte lui aussi toujours le même nombre de graines de sésame, soit 178 en moyenne. Même l’économie a adopté ce classique, avec le lancement de l’indice Big Mac, un classement annuel qui permet de mesurer de façon simplifiée le pouvoir d’achat d’une économie nationale.

* Prix recommandé non contraignant

Image: 50 ans de Big Mac