Le Big Mac remporte la plus haute distinction

03-08-2019

Swiss Poster Award pour «Le Big Mac fête ses 50 ans»

Le Big Mac remporte la plus haute distinction

Crissier, le 8 mars 2019 - La campagne d’affichage «Le Big Mac fête ses 50 ans» a été récompensée hier soir par le Swiss Poster Award 2019. L’idée de base de la campagne est aussi simple et convaincante que le Big Mac. Sur les affiches, chacun des deux steaks hachés est remplacé par un symbole représentatif des années 1968 et 2018.

«Le Big Mac régale ses fans depuis plus de 50 ans, bien qu’il n’ait pas changé, ou peut-être justement parce qu’il a su rester fidèle à lui-même. C’est là un trait de caractère remarquable à une époque où tout devient éphémère», explique Aglaë Strachwitz, Marketing Director de McDonald’s Suisse.

Le monde change, mais le Big Mac demeure un burger culte

La campagne primée et signée TBWA\Zurich repose sur cette évidence, illustrée l’an dernier en collaboration avec 50 artistes et créateurs du monde entier. De fax à SMS, de jukebox à Spotify, de flirt à Tinder ou de hippie à hipster, ces paires de mots, mises en scène avec créativité à la place des steaks hachés du Big Mac, ont convaincu le jury du Swiss Poster Award.

Le Big Mac fête ses 50 ans

Ce burger culte créé par le franchisé Jim Delligatti est depuis cinq décennies un symbole de plaisir et de qualité partout dans le monde. En Suisse, le premier Big Mac a été servi à Genève en 1976 lors de l’ouverture du premier restaurant du pays. À l’époque déjà, McDonald’s utilisait de la viande de bœuf fournie par la société Bell d’Oesingen (SO). Qu’il s’agisse de viande, de céréales ou de pommes de terre, McDonald’s achète 80% de ses ingrédients auprès de producteurs suisses, dont quelque 10 000 agriculteurs suisses. Depuis le début, le Big Mac est préparé avec la même sauce légendaire et 90 grammes de viande de bœuf de la meilleure qualité. Son pain comporte lui aussi toujours le même nombre de graines de sésame, soit 178 en moyenne. Même l’économie a adopté ce classique, avec l’indice Big Mac, un classement annuel qui permet de mesurer de façon simplifiée le pouvoir d’achat d’une économie nationale.

Vidéo sur la campagne: https://vimeo.com/314206149

Image: Big Mac