McDonald’s Suisse ferme temporairement ses portes

03-21-2020

Mesures supplémentaires contre le COVID-19

McDonald’s Suisse ferme temporairement ses portes

Crissier, 21 mars 2020 - Pour McDonald’s Suisse, la santé et la protection des employés et des hôtes sont une priorité absolue. Ainsi, l’entreprise a décidé de franchir une nouvelle étape dans la lutte contre COVID-19 en suspendant temporairement tous ses services. Dès la première heure, McDonald’s Suisse et ses 49 franchisés indépendants ont appliqué rapidement et de manière cohérente les directives du Conseil fédéral dans leurs 170 restaurants. L’entreprise a également pris des mesures additionnelles, telle que la suppression des offres take-away dans ses restaurants. Avec l’étape de ce jour, l’entreprise met en œuvre l’ensemble de la stratégie du Conseil fédéral contre COVID-19, son message «Restez à la maison» et la règle des 5 personnes.

À partir d’aujourd’hui, samedi 21 mars 2020, McDonald’s ferme temporairement les McDrives et suspend le service de livraison à domicile McDelivery. Dès le lundi soir 16 mars, McDonald’s Suisse et ses franchisés avaient déjà décidé, sur une base volontaire, de ne plus proposer le service à l’emporter dans leurs restaurants.

«Nous suivons et prenons très au sérieux l’évolution du coronavirus depuis la première heure et avons constamment mis en œuvre les directives du Conseil fédéral de manière cohérente et rapide. De même, très tôt, nous avions préparé plusieurs scénarios. Nous souhaitons dès à présent contribuer encore plus largement à ce que l’injonction pressante du Conseil fédéral «Restez à la maison» soit suivie, et éviter les rassemblements de plus de 5 personnes. Nous fermons donc complètement nos restaurants à titre temporaire», explique Jacques Mignault, Managing Director de McDonald’s Suisse.

«Premièrement, nous voulons que nos employé-e-s puissent rester à la maison, et deuxièmement, nous ne voulons pas encourager nos hôtes à aller dehors. Ainsi, nous parviendrons ensemble à contenir et ralentir la propagation du virus. C’est une décision difficile, mais c’est la bonne. Nous remercions nos hôtes de leur compréhension et leur disons à bientôt. Quant à nos employé-e-s, je les remercie pour l’excellent travail qu’ils ont accompli et accomplissent avec engagement et sagesse en ces temps difficiles.»