McDonald’s étend l’offre McDelivery avec EAT.ch

02-24-2020

Se faire livrer Big Mac & Cie chez soi dans 12 villes de Suisse

McDonald’s étend l’offre McDelivery avec EAT.ch

Crissier, 24 février 2020 - Savourer l’instant présent, où que l’on soit: McDonald’s répond au souhait de ses hôtes et livre depuis janvier 2019 Big Mac & Cie à domicile. Actuellement, McDelivery est disponible dans 45 restaurants. Dès aujourd’hui, la plateforme de livraison EAT.ch rejoint Uber Eats, devenant ainsi le deuxième partenaire de livraison des commandes McDelivery. Dans un premier temps, l’offre est réservée à Genève, mais d’autres villes suivront. L’entreprise de livraison EAT.ch livre aux hôtes les menus commandés à vélo ou à moto dans un rayon de 10 minutes. La commande et le paiement se font en toute simplicité via le site web ou l’app EAT.ch.

«Avec McDelivery, cela fait un peu plus d’un an que nous proposons à nos hôtes un service supplémentaire qui leur simplifie la vie. McDelivery répond à un fort besoin de nos hôtes», a déclaré Jacques Mignault, Managing Director de McDonald’s Suisse. «En raison de la numérisation du secteur alimentaire et de l’évolution des besoins, la demande de commandes de repas a fortement augmenté», confirme Dominic Millioud, CEO de EAT.ch. «Nous sommes très heureux de faire équipe avec McDonald’s Suisse, et de commencer par Genève pour, dans un deuxième temps, livrer les Big Mac & Cie également dans d’autres villes». Ce sont ainsi deux leaders du marché qui collaborent désormais, EAT.ch en tant que leader suisse de la livraison de repas et McDonald’s en tant que première enseigne de restaurants en Suisse.

McDelivery: une forte demande

Les préférences des clients McDelivery sont les mêmes que celles des hôtes des restaurants: le produit le plus commandé reste le menu Big Mac, suivi de près par les Chicken McNuggets et le Cheeseburger. La composition des commandes montre que les clients se font généralement livrer en famille ou entre amis.

Lancement à Genève – d’autres villes de Suisse alémanique et romande suivront

Dès le 24 février, les Genevoises et Genevois peuvent passer leurs commandes facilement, rapidement et à moindre coût: deux services de livraison, Uber Eats et le nouveau partenaire EAT.ch, leur permettront de savourer nos délicieux burgers au bureau ou confortablement installés chez eux. EAT.ch organise la livraison via deux canaux conviviaux: son app et son site web. Les produits fraîchement préparés par McDonald’s sont livrés à vélo ou à moto dans un rayon de 10 minutes autour des restaurants «Genève Les Cygnes» et «Genève Étoile». En collaboration avec EAT.ch, le service McDelivery sera développé dans les prochaines semaines en Suisse allemande et romande, tout d’abord dans les villes d’une certaine importance, puis également dans les villes de moindre taille.

Simple, économique, pratique, et sans aucune valeur minimale de commande

L’hôte commande les menus ou snacks de son choix par le biais de l’app ou du site web EAT.ch:

• Confirmer l’adresse de livraison.
  • Choisir le menu souhaité.
  • Cliquer sur «envoi».

La commande peut être réglée soit en espèces, soit via l’app ou le site web. Il n’y a pas de valeur minimum de commande. Les hôtes peuvent commander la plupart des produits disponibles dans les restaurants et McCafés, et ce, tous les jours à partir de 10h00 et jusqu’à la fermeture du restaurant concerné. Il faut compter au maximum 30 minutes entre la commande via EAT.ch et la livraison.

McDelivery: un des volets d’une vaste initiative d’amélioration du service

Ces dernières années, afin de répondre aux différents besoins des hôtes, McDonald’s Suisse a fortement investi non seulement dans son offre McDelivery, mais aussi dans ses restaurants. «Nous souhaitons simplifier la vie de nos hôtes au restaurant grâce à un service personnalisé et à la rapidité du service McDrive» explique Jacques Mignault. McDonald’s propose déjà un service à table dans environ 80% de ses 170 restaurants de Suisse et enrichit continuellement ce concept. «Nous voulons être au service de nos hôtes – simplement, rapidement, et si possible partout. C’est dans ce sens que McDelivery joue lui aussi un rôle important», souligne Jacques Mignault.