Le nouveau McDonald’s de Martigny démarre avec Drive-In et service de livraison

12-11-2020

Ouverture d’un nouveau restaurant par un franchisé valaisan

Le nouveau McDonald’s de Martigny démarre avec Drive-In et service de livraison

Crissier, le 11 décembre 2020 – Beaucoup d’espace pour les hôtes, la possibilité de commander sans contact et des bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques: voilà ce que propose — entre autres — le restaurant McDonald’s qui a partiellement ouvert ses portes aujourd’hui à Martigny. Steve Genoud, franchisé McDonald’s, et ses collaborateurs accueillent actuellement les hôtes à l’extérieur du restaurant au McDrive, et leur proposent par ailleurs les services Take-away et McDelivery. Dès que cela sera possible, l’équipe servira également les menus à table dans le respect des mesures de protection éprouvées. Avec ce nouveau restaurant — le plus grand de Suisse — Steve Genoud gère désormais, en plus du McDonald’s de Sion, les deux restaurants de Martigny et emploie au total 152 personnes et achète plus de 85% de ses ingrédients auprès de fournisseurs suisses.

«Mon équipe et moi-même sommes fiers d’ouvrir ce nouveau restaurant qui est aussi le plus grand du pays. Et nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos hôtes ces petits moments de plaisir dans environnement sûr», déclare Steve Genoud, qui a commencé sa carrière chez McDonald’s en tant qu’employé de restaurant. À seulement 39 ans, il a pu réaliser l’an dernier son rêve d’indépendance en reprenant deux McDonald’s en tant qu’entrepreneur local. Son tout nouveau restaurant est, lui aussi, très bien situé — à la sortie de l’autoroute, à la rue du Battoir 6 à Martigny. Pour pouvoir servir ses hôtes dans ce nouveau restaurant, Steve Genoud a engagé 60 nouveaux employés.

McDonald’s est un réseau composé de 46 PME

Le Valaisan est l’un des 46 franchisés de Suisse qui gèrent 88% des McDonald’s en tant qu’entrepreneurs locaux. «Grâce à nos franchisés, nous sommes proches de nos hôtes et avons un fort ancrage régional», explique Aglaë Strachwitz, Managing Director de McDonald’s Suisse. «Nous misons également sur des partenaires locaux pour nos ingrédients: il y a plus de 40 ans, c’est déjà l’entreprise Bell d’Oensingen qui nous a fourni le bœuf de notre tout premier hamburger!». McDonald’s achète ses ingrédients à plus de 85% auprès de fournisseurs suisses.

Service sans contact et toujours parfaitement sûr

Les hôtes du deuxième site de Martigny bénéficient eux aussi d’un concept de service complet, Steve Genoud et son équipe préparant des hamburgers frais sur commande. «La sécurité de nos hôtes et de mes employés est ma priorité numéro un. Nous appliquons systématiquement notre concept de protection avec le service sans contact, les masques, les distances de sécurité et la mise en place de parois de protection », ajoute Steve Genoud.

Le McDrive de Martigny dispose de bornes de recharge pour véhicules électriques

McDonald’s en fait toujours un peu plus pour simplifier la vie de ses hôtes: le parking du nouveau McDrive dispose de six bornes de recharge rapide pour véhicules électriques de la société suisse GOFAST. «Pendant que vous savourez votre Big Mac, vous pouvez recharger votre voiture pour environ 300 kilomètres grâce à nos bornes de recharge rapide», explique Domenic Lanz, CEO de GOFAST. «Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en McDonald’s un partenaire solide pour poursuivre notre mission — construire un réseau de recharge rapide dense et fiable pour les conducteurs de voitures électriques en Suisse. Une visite au McDonald’s permet donc d’allier idéalement une petite pause gourmande et la recharge rapide de son véhicule». Avec Martigny, quatre autres McDrive de Suisse proposent des stations de recharge GOFAST.

D’ici à 2022, tous les McDrives le permettant seront équipés de bornes de recharge électrique

Martigny pose un nouveau jalon vers l’objectif que s’est fixé l’entreprise: d’ici à 2022, tous les McDrives le permettant seront équipés de bornes de recharge électrique rapide. «Depuis des années, nous œuvrons conjointement à protéger l’environnement. Par exemple, notre partenaire logistique utilise du biodiesel et du biogaz produits à partir de nos déchets de cuisine, de nombreux ingrédients sont transportés par le train jusqu’à nos restaurants et pour l’électricité, nous misons sur l’énergie hydroélectrique. Désormais, nos hôtes peuvent de plus en plus recharger leur voiture électrique aux bornes de recharge – pour allier utilité et plaisir! C’est ensemble que nous faisons la différence», ajoute Aglaë Strachwitz.

Image: McDonald's Martigny Drive

Image: Aglaë Strachwitz, Managing Director McDonald's Suisse, et Steve Genoud, franchisé

Image: Steve Genoud, franchisé

Faits et chiffres: McDonald's Martigny Drive