Les franchisés de McDonald’s de la Colombie-Britannique s’unissent pour offrir du soutien aux victimes des inondations
 croix-rouge

11-22-2021

McDonald’s du Canada verse un don au Fonds de secours : inondations et événements météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique et remet le contenu de toutes les boîtes de dons de ses restaurants de la province en appui aux efforts de secours

Le 22 novembre — Alors que des précipitations records en Colombie-Britannique ont mené à l’état d’urgence dans la province, les franchisés de McDonald’s de la C.-B. ont uni leurs forces pour servir leur collectivité.

Les franchisés Brandy Gozda-Sekhon (Merritt), Stephen Yeung (Hope), Jeff Vertes (Chilliwack) et John Uszkalo (Abbotsford) et leurs équipes ont travaillé sans relâche pour assurer la sécurité de leurs équipiers et de leurs restaurants. Dans bon nombre de cas, les restaurants se sont transformés en carrefours communautaires pour les premiers intervenants.

Par exemple, la franchisée de Merritt, Brandy Gozda-Sekhon, a rouvert les portes de son restaurant dès qu’il a été sécuritaire de le faire et sert maintenant des repas aux premiers intervenants qui travaillent dans la ville évacuée.

À Hope, le franchisé Stephen Yeung a servi des repas gratuits aux membres de la collectivité évacués en raison des inondations. L’équipe de Stephen tient la collectivité au courant de la situation sur sa page Facebook et explique comment se procurer de la nourriture au besoin.

« La réaction rapide et passionnée de nos franchisés ne m’étonne pas. Notre mission est de nourrir et soutenir les collectivités, et c’est exactement ce que font nos franchisés de la Colombie-Britannique en cette période difficile, a affirmé Rod Halladay, vice-président régional de la région de l’Ouest et des restaurants de la compagnie. Je remercie nos franchisés et leurs équipiers de si bien prendre soin de nos clients et les uns des autres. »

À titre de membre de l’Alliance pour les interventions d’urgence de la Croix-Rouge canadienne, McDonald’s du Canada offre son soutien à la Croix-Rouge dans la préparation et la réaction aux urgences au moment où c’est le plus nécessaire. L’entreprise a versé un don de 75 000 $ au Fonds de secours : inondations et événements météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique. De plus, tous les franchisés de la Colombie-Britannique redistribuent temporairement à la Croix-Rouge canadienne les fonds recueillis dans les boîtes de dons du service-au-volant et du comptoir de leurs restaurants. Les clients sont invités à y laisser un don à leur visite en restaurant.