Bilan du soutien de McDonald's du Canada à nos collectivités – #PlusQueDesFrites, café et plus encore

06-17-2020

En partenariat avec ses franchisés, McDonald's du Canada a trouvé des gestes, grands et petits, pour soutenir les collectivités qu'elle dessert. Pendant la pandémie de COVID-19, McDonald's est demeurée résolue à servir ses employés, ses clients et les collectivités où elle est établie.

Le 6 mai 2020, McDonald's du Canada annonçait son programme national #PlusQueDesFrites pour les efforts de secours contre la COVID-19 et autres tragédies ayant récemment frappé les Canadiens. Du 8 au 21 mai 2020, McDonald's du Canada a versé une partie des recettes de toutes les frites vendues au Canada à la Croix-Rouge canadienne. Cet événement a permis non seulement de rallier les Canadiens à venir en aide aux personnes et aux familles au pays qui en avaient le plus besoin, mais aussi de démontrer l'appui indéfectible de McDonald's aux cultivateurs de pommes de terre canadiens. En deux semaines seulement, la passion des Canadiens pour nos frites de renommée mondiale a permis d'amasser plus de 1,1 M$ pour la Croix-Rouge canadienne.

Le 21 mars dernier, nous annoncions notre programme de café et thé McCafé® offerts gratuitement à tous les travailleurs de la santé et des services d'urgence, dans tous nos restaurants participants au pays. Par ce simple geste de gratitude envers ceux qui sont au front de cette pandémie chaque jour, protégeant nos collectivités partout au pays, nous avons servi gratuitement jusqu'à présent plus de 2,7 million de cafés. Maintenant que nous reprenons graduellement le service des commandes à emporter dans nos restaurants et rouvrons nos salles à manger là où les règlements provinciaux l’autorisent, nous continuerons à offrir le café et le thé McCafé, format moyen, gratuitement aux travailleurs de la santé et des services essentiels canadiens jusqu'au 28 juin 2020.

Outre ces programmes, McDonald's du Canada, en partenariat avec ses franchisés et ses fournisseurs, a offert repas et denrées à des personnes et des organismes :

• Plus de 11 000 repas ont été offerts aux travailleurs de la santé, travailleurs essentiels et des services d'urgence ainsi qu'aux Manoirs Ronald McDonald au pays.

• Plus de 113 398 kg de denrées ont été offerts en don à des banques alimentaires et autres organismes de bienfaisance.

Chez McDonald's du Canada, nous savons que nos clients comptent sur leur restaurant McDonald's. Maintenant que nous commençons à accueillir à nouveau nos clients dans nos restaurants, d'abord par la reprise du service de commandes à emporter, la santé et le bien-être de nos employés et de nos clients demeurent notre priorité absolue. Au fur et à mesure que nous amorçons les prochaines phases de relance, nous sommes résolus à continuer à servir de savoureux produits dont les Canadiens raffolent tout en trouvant des façons de soutenir les collectivités dans lesquelles nous sommes établis.