Équipe de direction

Michèle Boudria

Présidente et chef de la direction

Michèle Boudria, présidente et chef de la direction, Les Restaurants McDonald’s du Canada Limitée, est responsable de l’exploitation commerciale de plus de 1 400 restaurants McDonald’s d’un océan à l’autre. Leader axée sur le personnel, Michèle s’emploie à stimuler les résultats et augmenter la portée de l’entreprise pour concrétiser la raison d’être de McDonald’s : nourrir et soutenir les collectivités.

Première femme au poste de présidente et chef de la direction de McDonald’s du Canada, Michèle a entamé sa carrière derrière le comptoir il y a plus de 35 ans. En tirant parti de l’envergure de l’organisation, elle entend faire honneur à la raison d’être de celle-ci, qui est de nourrir et soutenir les collectivités. Elle veillera en outre à ce que McDonald’s respecte sa promesse d’engendrer des changements positifs au Canada.

Avant de prendre les commandes de l’entreprise au Canada, Michèle a occupé le poste de directrice générale de McDonald’s aux Pays-Bas. Durant cette période, elle a joué un rôle pivot dans la réorientation de l’organisation sur l’exploitation. La marque s’est ainsi hissée au haut du tableau dans le marché. Avec son équipe de direction, Michèle a aussi raffiné la structure organisationnelle pour que l’entreprise soit en mesure d’obtenir d’excellents résultats dans tout le marché.

Michèle est entrée au service des Restaurants McDonald du Canada Limitée en 1984. Elle était alors équipière à Aylmer, au Québec. Elle a ensuite gravi les échelons pour endosser des responsabilités de plus en plus importantes à l’échelle régionale, nationale et internationale. En 2011, elle s’est jointe à l’équipe mondiale de l’Exploitation. Puis, en 2015, elle a intégré l’équipe de direction canadienne à titre de chef de McCafé, où elle a contribué à définir la vision de leadership du café McCafé et dirigé ses équipes à travers des périodes de croissance soutenue. En 2018, elle a été nommée vice-présidente régionale de l’Ouest, où elle s’est taillé une place comme solide partenaire des franchisés dans cette région.

Passionnée de DEI, Michèle a œuvré au sein du Réseau de leadership des femmes à titre de vice-présidente aux États-Unis et de présidente au Canada, où elle a également été commanditaire directrice. Elle a en outre été représentante canadienne au sein du réseau mondial.

Michèle vit à Toronto avec son mari.