Executive Leadership

Denise Hansen

Vice-présidente senior et chef des Finances

Denise Hansen s’est jointe à McDonald’s du Canada à titre de vice-présidente senior et chef des Finances en 2023. Dans le cadre de ses fonctions de chef de Finances, Denise assure l’encadrement financier stratégique de la compagnie et de nos franchisés et a la responsabilité générale des finances et de l’assurance.

Denise possède 30 ans d’expérience variée au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Elle s’est jointe à McDonald’s en 2021 comme vice-présidente des Finances et contrôleure de l’entreprise aux États-Unis et encadrait la planification et l’analyse financière ainsi que les équipes de l’Immobilier et du Développement, de la Politique économique, de la Chaîne d’approvisionnement et des Restaurants de la compagnie. Avant de se joindre à McDonald’s, Denise a agi à titre de vice-présidente des finances internationales pour Conagra Brands, où elle était responsable des finances internationales de l’entreprise, comprenant les activités dans plus de 50 pays. En tant que partenaire stratégique du président de l’international, elle a assuré le leadership en matière de finances, de recherche sur l’entreprise et d’harmonisation interfonctionnelle.

Avant son mandat chez Conagra Brands, Denise a occupé divers postes de finances importants chez Mead Johnson Nutrition, notamment en ce qui a trait aux prévisions, à la comptabilité technique, aux rapports externes, à la trésorerie, à la fiscalité, au financement de la chaîne d’approvisionnement et à la conformité. Elle a également passé 10 ans au sein Herman Miller, une entreprise de mobilier de bureau, où elle encadrait le réseau de détaillants indépendants ainsi que les finances des succursales détenues par l’entreprise. Denise a commencé sa carrière en comptabilité publique chez Arthur Andersen.

Experte-comptable agréée (CPA), Denise est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de Michigan State University et d’un baccalauréat ès sciences en comptabilité de Calvin University.