McDonald's du Canada déploiera un fouet réutilisable pour la préparation des desserts McFlurry®

02-23-2023

McDonald’s du Canada franchit une nouvelle étape dans sa réduction de plastique à usage unique dans les restaurants en déployant un fouet réutilisable pour la préparation des desserts McFlurry® à l’échelle nationale. À compter de février 2023 à Montréal, et dans le reste du pays d’ici la fin de l’année, les clients recevront une cuillère en bois avec leur McFlurry au lieu du traditionnel fouet (cuillère) en plastique qu’ils recevaient depuis les années 1990.  Ce déploiement survient après que la compagnie ait testé un fouet réutilisable pour la préparation des desserts McFlurry dans quatre restaurants de la grande région de Toronto en janvier 2022.

Même si ce changement semble mineur, le remplacement du fouet en plastique par une cuillère en bois et un fouet réutilisable devrait permettre l’élimination de 191 tonnes de plastique à usage unique par année dans le système canadien†. Ce n’est là qu’une des façons dont McDonald’s du Canada réduit le plastique à usage unique dans ses restaurants. À la fin de 2021, McDonald's du Canada a commencé à éliminer certains de ces articles en plastique à usage unique offerts en restaurant, notamment les ustensiles (sauf le fouet/cuillère à McFlurry en plastique), les bâtonnets à café et les pailles en plastique.

McDonald’s du Canada s’est engagée à apporter des changements, petits et grands, en gardant la planète en tête, afin que les familles canadiennes puissent se sentir à l’aise de déguster leurs desserts préférés, comme le McFlurry.

Échéancier du déploiement national

• Montréal : février 2023