Énoncé de McDonald’s du Canada à la suite du reportage « Behind the Barn Door » de W5

McDonald's Restaurant

10-21-2013

Contrairement aux récentes publications des médias ou aux allégations faites par Mercy for Animals Canada, McDonald’s du Canada ne s'approvisionne pas en œufs auprès de Kuku Farms ou de toute autre ferme albertaine mentionnée dans un récent reportage diffusé dans le cadre de l'émission W5 intitulé « Behind the Barn Door  ».

De récentes publications des médias ont sous-entendu un lien entre les fermes mentionnées dans le reportage de l'émission W5 et McDonald’s du Canada. Ce lien implicite préoccupe McDonald’s du Canada et nous désirons réitérer ce qui suit et qui a été communiqué dans nos énoncés aux différents médias :

• McDonald’s du Canada ne s'approvisionne pas en œufs auprès de Kuku Farms ou des fermes de l'Alberta mentionnées dans le reportage de l’émission W5. La société ne s'approvisionne en œufs auprès d'aucune ferme de la province de l'Alberta.
  • Nous nous soucions du traitement humain des animaux et croyons que les animaux ne devraient pas être victimes de cruauté, d'abus et de négligence.
  •  Les abus ne sont jamais tolérés dans notre chaîne d'approvisionnement et McDonald’s a mis en place des politiques rigoureuses en matière de traitement des animaux que tous nos fournisseurs doivent respecter en tout temps.
  • Les normes et les politiques de McDonald’s portent sur des éléments essentiels comme la nourriture, l'eau, la qualité de l'air et les traitements humains.
  • Nous travaillons avec nos fournisseurs et des experts indépendants dans le but d’améliorer constamment nos normes et nos pratiques, tant au sein de McDonald’s qu'à l'échelle de l'industrie.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les pratiques en matière de bien-être des animaux de McDonald’s, visitez : Santé et bien-être des animaux de McDonald’s (en anglais).